La perte de poids est un problème qui perturbe de nombreuses personnes de nos jours. Aujourd’hui, il existe un certain nombre de produits sur le marché qui peuvent vous aider à cet égard. Il est vrai que certains sont plus bénéfiques que d’autres, mais il est très important de connaître les plus remarquables. Parmi ces derniers figurent les brûleurs de graisse.
Les brûleurs de graisse sont des compléments qui aident à brûler les graisses dans notre corps, améliorant ainsi notre santé et notre apparence physique.
Les principaux types de brûleurs de graisse
Il existe actuellement deux grands types de brûleurs de graisse : les brûleurs de graisse thermogéniques et les brûleurs de graisse lipotropes, les premiers étant les plus populaires.
Les brûleurs de graisse thermogènes ont un mécanisme d’action qui maintient le métabolisme en éveil, ce qui signifie que davantage de calories sont brûlées tout au long de la journée. Ce qui se passe ici, c’est que les calories provenant de la graisse corporelle et des aliments sont converties en énergie.
N’oubliez pas que le métabolisme est la quantité d’énergie que le corps brûle pour rester actif. Cette accélération du métabolisme des brûleurs de graisse est idéale pour les personnes dont le métabolisme est lent, car il leur est alors plus difficile de perdre du poids et de rester mince. Il n’est pas surprenant que le ralentissement du métabolisme soit l’une des principales causes de l’accumulation de graisse.
Des substances telles que la taruine, la L-carnitine, le guarana et la caféine stimulent le métabolisme et l’énergie. On estime que tous ces éléments réunis peuvent augmenter le taux métabolique d’au moins 7%.
Les brûleurs de graisse lipotropes sont ceux qui aident à décomposer les molécules de graisse pendant le métabolisme. On peut donc dire qu’ils agissent comme des catalyseurs qui réduisent l’excès de graisse accumulé dans le foie et les autres tissus de l’organisme.
Avantages des brûleurs de graisse
Les avantages des brûleurs de graisse sont nombreux et évidents. Cependant, on peut souligner en particulier les 4 suivantes :
– Élimination de la graisse musculaire : le mouvement des acides gras est responsable de la libération du calcium et donc de l’élimination de la graisse musculaire.
– L-carnitine : ce composant, présent dans un grand nombre de brûleurs de graisse, est à l’origine de l’utilisation des graisses tout au long de la journée et de leur consommation jusqu’à leur élimination.
– Augmentation de l’activité métabolique : les brûleurs de graisse accélèrent votre métabolisme afin de vous permettre de perdre du poids.
– Idéal pour les sportifs : les brûleurs de graisses vont faire en sorte que votre corps consomme ses graisses comme source d’énergie pendant que vous faites du sport, ce qui vous permettra d’obtenir une plus grande masse musculaire et de profiter d’une plus grande intensité dans vos exercices sans vous fatiguer.
Comment prendre les brûleurs de graisse
L’utilisation continue d’un type de brûleur de graisse ou d’un autre est prévue pendant près d’un mois, généralement en deux doses quotidiennes. Toutefois, comme c’est souvent le cas, tout dépendra en grande partie de l’objectif de chaque personne et de ses besoins particuliers.
Si vous faites régulièrement de l’exercice le matin, l’idéal est de prendre une dose de brûleur de graisse 20 minutes avant l’entraînement et une autre dose avant le déjeuner. En revanche, si l’entraînement a lieu l’après-midi, il est préférable de prendre une dose avant le petit-déjeuner et une autre dose 20 minutes avant l’entraînement.
Dans les cas où il n’y a pas d’exercice physique, l’ingestion se fait d’une manière différente. Dans ce cas, il est recommandé de prendre une dose avant les principaux repas, notamment le petit-déjeuner et le déjeuner. Il n’est pas conseillé de le prendre avant le dîner, car les brûleurs de graisse contiennent des substances excitatrices qui pourraient rendre le sommeil difficile.
Dans tous les cas, il est conseillé de prendre moins de doses à chaque fois pendant la première semaine. De cette façon, vous habituez progressivement votre corps à l’accélération du métabolisme. Au fil du temps, vous pouvez augmenter la dose jusqu’à atteindre la dose la plus recommandée. Mais toujours en commençant par de faibles doses pendant les 7 à 10 premiers jours de prise.
En résumé, les brûleurs de graisse sont des produits d’amaigrissement très efficaces, mais seulement si vous faites votre part pour y parvenir. Les formules qu’ils contiennent doivent être accompagnées d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière. Sinon, un brûleur de graisse ne peut pas faire grand-chose par lui-même.